Sur ce site, « Flexstone Partners» est la notion employée pour désigner l’ensemble des sociétés faisant partie du groupe Flexstone Partners.

Flexstone Partners a mis en place un dispositif de gestion des réclamations visant à traiter de manière efficace, transparente et harmonisée les réclamations de ses clients, conformément à la règlementation applicable à chaque société.
L’accès au service réclamations est gratuit et les clients peuvent déposer leur réclamation en français ou en anglais. En cas d’insatisfaction liée à l’un de nos produits ou service fourni, Flexstone Partners s’engage à étudier votre demande et à répondre à votre réclamation.

Définition de la réclamation
Constitue une réclamation toute déclaration actant du mécontentement du client envers le professionnel quel que soit l’interlocuteur auprès duquel elle est formulée. Elle peut émaner de toute personne ayant un intérêt à agir, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel : clients, anciens clients, détenteurs de titres financiers, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui ont été sollicitées par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.

Traitement des réclamations
La réclamation peut être faite par courrier, téléphone ou courriel, ou auprès de l’interlocuteur habituel du client.
Les réclamations par courrier sont adressées à :
Flexstone Partners Paris : 5/7, Rue Monttessuy, 75 007 Paris.
Flexstone Partners Geneva : Chemin de Blandonnet. CH – 1214 Vernier, Switzerland.

Délais de traitement
Flexstone Partners s’engage à :
• accuser réception de toutes les réclamations qu’elle reçoit dans un délai maximum de 10 jours sauf dans les cas où la réponse peut être apportée dans ce délai
• répondre aux réclamations dans un délai de 2 mois maximum à partir de leur date d’envoi
• tenir le client informé dans le cas où ce délai ne peut être tenu, du déroulement du traitement de sa réclamation et des circonstances particulières qui justifient le fait que ce délai ne peut être respecté.

Modalités de saisine du Médiateur
En dernier recours et si aucun accord n’a pu être trouvé, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur de l’autorité de régulation ou de référence de l’entité Flexstone Partners concernée par la réclamation. Le médiateur est compétent pour traiter les litiges des clients relatifs aux services fournis, dans le délai d’un an à compter de la réclamation faite auprès de Flexstone Partners.

France

Le Médiateur de l’AMF peut être saisi par tout épargnant ou investisseur, consommateur, personne physique ou personne morale telle que société, association, caisse de retraite ayant un différend individuel avec un intermédiaire financier ou un émetteur.

  1. par voie postale en lui adressant un courrier simple à : Médiateur AMF – Autorité des marchés financiers, 17 place de la Bourse, 75082 Paris cedex 02
  2. par la saisie en ligne d’un formulaire sur le site du médiateur de l’AMF : amf-france.org/

Enfin, si votre litige est transfrontalier Litige opposant un consommateur résidant dans un pays de l’UE différent de l’Etat membre dans lequel est établi le professionnel avec un autre pays européen, il existe un réseau de médiateurs financiers de l’Union européenne appelé FIN-NET (« http://ec.europa.eu/internal_market/fin-net/index_en.htm ») destiné à faciliter la réorientation des demandes vers le Médiateur géographiquement compétent. Le Médiateur de l’AMF, en cas de besoin, peut vous assister à cet effet.

Suisse
En Suisse, les clients doivent adresser leurs réclamations à l’Ombudsman de Flexstone :
FINSOM – Financial Services Ombudsman
Avenue de la gare 66
1920 Martigny
Suisse
+41 27 564 04 11
e-mail : info@finsom.ch
website : https://finsom.ch/fr/

EEE & Royaume-Uni
La liste des médiateurs concernés est disponible sur le site Internet de la Commission européenne (Members of FIN-NET by country – European Commission (europa.eu))

Autres pays
Veuillez consulter le site web de l’autorité nationale compétente.